Acheter du bitcoin avec Paypal

Paypal est devenu le premier moyen de paiement en ligne juste après les cartes de crédits. Il est très largement utilisé online et par quasiment toutes couches sociales, tout type d’internautes (du plus agés au plus aguèrris). Pour autant, il n’est pas simple d’acheter des cryptos avec ce mode de paiement très répandu pour la simple et bonne raison que les sites vendant des bitcoins en ligne se méfie de Paypal : la possibilité d’annuler la vente , la fraude massive via de faux comptes Paypal et la possibilité des litiges Paypal ne rendent pas la chose très simple.

Il existe pourtant un grand nombre de sites qui proposer d’acheter des bitcoins avec Paypal et en voici une liste (cf le tableau qui sera mis à jour prochainement en bas de cette page web)

Acheter des bitcoins avec PAYPAL

Autant vous le dire immédiatement, acheter des BTC avec votre compte PAYPAL vous coutera bien plsu cher qu’avec n’importe quel autre moyen de paiement en ligne ou même qu’avec une simple CB ! TOut ceci est lié au risque de fraudes et aux risques de litiges , d’annulation de paiement !
Il en faut pas oublier qu’une fois le ou les bitcoins envoyés , il est strictement impossible de faire marche arrière et ainsi les vendeurs de BTC se méfient énormément des paiements via Paypal qui peuvent être bloqués , annulés, retardés ou alors validés mais contestés ensuite encas de litige (qu’ils soient fondés ou non).

Comment acheter des Bitcoins avec Paypal

De la même facon que pour n’importe quel autre moyen de paiement, il vous faudra d’abord payer et ensuite attendre la validation de paiement afin de recevoir vos bitcoins dans votre porte monnaie electronique. La plus part du temps les vendeurs de BTC exigent une vérification d’identité (via un scan ou une photo de votre pièce d’identité ou passeport) pour vérifier que le nom du compte Paypal est bien le même que la personne à qui ils vendent (ils exigent souvent un selfie de vous et de votre pièce d’identité avec un numero de transaction et une date). Toutes ces manipulations prennent du temps, de plus , comme dit plus haut, le taux pratiqué lors des ventes de bitcoins avec Paypal est très élevé et peu avantageux. Nos vous déconseillons d’acheter Via Paypal, sauf si vous ne pouvez faire autrement!