Acheter du bitcoin avec Paypal

Paypal est devenu le premier moyen de paiement en ligne juste après les cartes de crédits. Il est très largement utilisé online et par quasiment toutes couches sociales, tout type d’internautes (du plus agés au plus aguèrris). Pour autant, il n’est pas simple d’acheter des cryptos avec ce mode de paiement très répandu pour la simple et bonne raison que les sites vendant des bitcoins en ligne se méfie de Paypal : la possibilité d’annuler la vente , la fraude massive via de faux comptes Paypal et la possibilité des litiges Paypal ne rendent pas la chose très simple.

Il existe pourtant un grand nombre de sites qui proposer d’acheter des bitcoins avec Paypal et en voici une liste (cf le tableau qui sera mis à jour prochainement en bas de cette page web)

Acheter des bitcoins avec PAYPAL

Autant vous le dire immédiatement, acheter des BTC avec votre compte PAYPAL vous coutera bien plsu cher qu’avec n’importe quel autre moyen de paiement en ligne ou même qu’avec une simple CB ! TOut ceci est lié au risque de fraudes et aux risques de litiges , d’annulation de paiement !
Il en faut pas oublier qu’une fois le ou les bitcoins envoyés , il est strictement impossible de faire marche arrière et ainsi les vendeurs de BTC se méfient énormément des paiements via Paypal qui peuvent être bloqués , annulés, retardés ou alors validés mais contestés ensuite encas de litige (qu’ils soient fondés ou non).

Comment acheter des Bitcoins avec Paypal

De la même facon que pour n’importe quel autre moyen de paiement, il vous faudra d’abord payer et ensuite attendre la validation de paiement afin de recevoir vos bitcoins dans votre porte monnaie electronique. La plus part du temps les vendeurs de BTC exigent une vérification d’identité (via un scan ou une photo de votre pièce d’identité ou passeport) pour vérifier que le nom du compte Paypal est bien le même que la personne à qui ils vendent (ils exigent souvent un selfie de vous et de votre pièce d’identité avec un numero de transaction et une date). Toutes ces manipulations prennent du temps, de plus , comme dit plus haut, le taux pratiqué lors des ventes de bitcoins avec Paypal est très élevé et peu avantageux. Nos vous déconseillons d’acheter Via Paypal, sauf si vous ne pouvez faire autrement!

Acheter du Bitcoin avec PayPal est une possibilité qui séduit un grand nombre de personnes actuellement. En effet, si autrefois il fallait avoir une carte bancaire ou un compte bancaire pour le faire, les choses sont aujourd’hui en pleine mutation. Désormais, plusieurs plateformes proposent aux traders de s’offrir des BTC ou d’autres monnaies virtuelles comme le Ripple, le Bitcoin cash et le Litecoin grâce aux méthodes de paiement électronique connues. PayPal étant l’un des pionniers dans ce domaine, c’est sans aucun doute celui dont nous parlerons le plus. Rien n’empêche cependant l’utilisation des solutions telles que Neteller ou même Skrill. Mais, quelle que soit l’option de paiement choisie, il faudra identifier le meilleur site pour plus de sécurité. Découvrez notre comparatif.

Achats en ligne de BTC avec Paypal sur eToro

eToro est sans nul doute la plateforme boursière la plus célèbre et la plus fiable reliée à la Blockchain. Elle permet, depuis peu, le trading de BTC et de plusieurs autres cryptomonnaies grâce à des moyens de paiement comme PayPal, Neosurf, Paysafecard, et bien d’autres. Il vous est également possible de faire un paiement par carte bancaire en vous servant d’une carte visa, d’une carte MasterCard, d’une carte de débit, d’une carte prépayée, d’une carte de crédit ou d’une carte bleue. L’inscription sur eToro est simple et vous amène à disposer d’un portefeuille sécurisé avec un bon cryptage.

Pour avoir votre espace, rendez-vous à la page d’accueil du site et cliquez sur l’onglet « Rejoignez maintenant ». Dès lors, vous devrez fournir votre nom, votre adresse et d’autres informations personnelles permettant de vous identifier et de protéger votre argent. Il vous faudra, bien évidemment, sélectionner la devise dans laquelle vous voulez investir et cliquer sur « trade » pour préciser quelle quantité il vous faut. Il ne vous reste alors plus qu’à choisir une des options de paiement disponibles. Il peut s’agir d’un paiement par carte bancaire, d’un virement bancaire ou de PayPal. Le montant minimum pour les dépôts sur cette plateforme de trading est de 200 $. Vous pouvez, à partir de là, spéculer en bourse et surveiller le taux de change. Vous avez, par ailleurs, la possibilité de copier un autre courtier et de profiter de son savoir-faire. Quelle que soit l’opération, vous pouvez la faire en toute sécurité, car la plateforme n’a jamais fait l’objet d’un piratage.

Localbitcoins : l’un des meilleurs dans son domaine

Localbitcoins est l’un des meilleurs sites pour échanger du dollar ou quelques euros contre des BTC. C’est un espace sûr qui vous permet d’entrer en relation avec de nombreux vendeurs à travers le monde et il offre une grande sûreté. Vous avez donc de fortes chances de trouver un fournisseur qui accepte différents moyens de paiement, dont PayPal. Sachez cependant que la valeur du bitcoin risque d’être très élevée et que vous devrez vous conformer aux exigences de votre contact pour conclure la transaction. Dans un premier temps, vous devez aller sur le site et procéder à la création d’un compte. Cela vous donnera droit à un portefeuille bitcoin relié à votre espace client, mais il vaudrait mieux que vous disposiez d’un portemonnaie spécialisé. Vous aurez, par la suite, à négocier avec le vendeur et à échanger avec lui. Mais dès que vous arriverez à un terrain d’entente, il vous faudra faire le virement pour recevoir vos jetons. Quant à votre interlocuteur, il dépose la valeur correspondant à votre argent sur le site qui se charge de vous le transférer dès que vous avez rempli votre part du marché. L’anonymat n’est plus permis sur Localbitcoins, car une vérification d’identité est obligatoire depuis 2018.

VirWox, votre maison du bitcoin

VirWox offre une technique de paiement sans contact assez particulière. En effet, ce n’est pas le fiat qui est échangé ici contre des bitcoins, mais le Second Life Linden. Il s’agit d’une monnaie virtuelle issue du jeu Second Life et qui est utilisée depuis quelques années pour divers paiements en ligne. En arrivant sur ce site, vous devez procéder à l’ouverture d’un compte et acquérir des SLL. Pour cela, il vous suffit de faire un dépôt de 90 € pour un premier achat et de les échanger contre des SLL. Vous pourrez ensuite convertir ces derniers en BTC et les envoyer vers votre portefeuille électronique en renseignant votre adresse bitcoin. Les prochaines fois, vous pourrez alors faire autant d’opérations que vous le voudrez sans toutes les vérifications indispensables d’habitudes et, cela, de manière instantanée.

Wirex, une technique simple

Certains sites d’échanges sont très simples à utiliser et Wirex est l’un d’eux. Il permet d’acheter des bitcoins avec PayPal sans trop de prise de tête. Wirex commercialise des cartes de débit physiques et virtuelles compatibles avec PayPal. Vous devez donc vous connecter sur Wirex et faire une demande de carte qui vous sera confirmée par mail. Ce dernier vous précisera votre code secret composé de quatre chiffres ; c’est celui-ci qui vous servira de code pin lors de votre première connexion. Mais il vous faudra vite le modifier afin de garantir sa sûreté. Sur votre carte de débit, un montant minimum de 3 € est requis pour que PayPal puisse réussir la liaison. Vous pouvez, à partir de ce moment-là, acquérir des bitcoins avec votre carte qui fonctionne comme une carte émise par une banque de France ou une des banques en ligne qui ont du succès.

Conclusion

Acheter du bitcoin avec PayPal n’est pas toujours simple, car, si l’envoi des devises est irréversible, celui du fiat ne l’est pas. Peu de sites proposent alors ce type de paiement en ligne à leurs visiteurs. Mais les meilleures plateformes pour mener à bien une telle opération financière sont détaillées dans notre sélection ci-dessus. Pour certains, l’envoi de carte d’identité ou d’autres documents montrant que vous êtes bien le titulaire du compte est nécessaire. Pour d’autres, il vous faudra tenir compte de la valeur du bitcoin et des frais de transaction pour évaluer le bien-fondé de votre choix. Quelles que soient vos attentes cependant, l’un ou l’autre de ces sites saura les satisfaire.